meteo Espagne Barrio de las Letras
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Barrio de las Letras, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures seront comprises entre 10 et 15°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Belles éclaircies
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 1 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h46
  • Coucher
    19h07
  • Saint Aubin
    Nous fêtons AUBIN. Ce prénom est d’origine latine, dérivé de "Albinus", qui signifie "blanc" ou "pur". Il était souvent donné dans la Rome antique, lié à des qualités de clarté, de noblesse et d'innocence. Bien que relativement rare aujourd'hui, le prénom Aubin connaît un regain d’intérêt, notamment en France, où il est apprécié pour son côté à la fois classique et original.

jours suivants


Barrio de las Letras

Géographie et climat

San Sebastian de los Reyes, Alcala de Henares et Aranjuez sont des villes connues de la Communauté de Madrid… dont le blason est rouge orné de sept étoiles blanches. Elle comprend plus de 6,5 millions d’habitants, nombre en progression constante, en majorité des Madrilènes.

Histoire et administration

La communauté de Madrid est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne. Elle se compose de la province de Madrid et sa capitale est la ville de Madrid, par ailleurs ville principale du pays. Historiquement importante pour l’Espagne, c'était une "zone de passage" où les légions se reposaient en attente d'une rébellion.

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart

Avec 102 millions de visiteurs étrangers en 2025, la France conserve son rang de pays le plus visité au monde. Mais face à une Espagne qui attire presque autant de touristes et génère davantage de recettes, le modèle français interroge. Durée des séjours, dépenses moyennes, emploi : derrière les records, une compétition économique s’intensifie.

À proximité de Barrio de las Letras