meteo Espagne San Estanislado
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à San Estanislado, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 19 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez faible.

De 21h à minuit


Très nuageux
21° Ressenti 17° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SE 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
15° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Jeudi 23 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h23
  • Coucher
    21h02
  • Saint Georges
    Nous fêtons les Georges. Ce prénom vient du grec ancien et signifie « travailleur de la terre », « cultivateur ». D’abord répandu dans l’Empire romain d’Orient, il s’est ensuite diffusé dans toute l’Europe dès le haut Moyen Âge. Aujourd’hui, Georges est devenu un prénom assez discret.

jours suivants


San Estanislado

Géographie et climat

San Sebastian de los Reyes, Alcala de Henares et Aranjuez sont des villes connues de la Communauté de Madrid… dont le blason est rouge orné de sept étoiles blanches. Elle comprend plus de 6,5 millions d’habitants, nombre en progression constante, en majorité des Madrilènes.

Histoire et administration

La communauté de Madrid est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne. Elle se compose de la province de Madrid et sa capitale est la ville de Madrid, par ailleurs ville principale du pays. Historiquement importante pour l’Espagne, c'était une "zone de passage" où les légions se reposaient en attente d'une rébellion.

L'enquête Polynésienne - Épisode 8 : et s'y on essayait par l'ouest ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'enquête Polynésienne - Épisode 8 : et s'y on essayait par l'ouest ?

Abel, il s’appelle Abel. La VOC lui a confié deux navires de 30 mètres : le Heemskerck et le Zeehaen. Il faut dire que les néerlandais de la première multinationale mondiale s’enhardissent. Déjà En 1609, à l’initiative de Henri IV de France, Philippe III d’Espagne accorde aux sept provinces unies une trêve de douze ans. Le traité de Westphalie en 1648 reconnaitra à la Hollande une indépendance totale envers le royaume d’Espagne.

À proximité de San Estanislado