meteo Espagne Alcalá de Henares
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Alcalá de Henares, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 17 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
19° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
14° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 9 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h42
  • Coucher
    20h47
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom d'origine germanique, issu de Waldhari, signifie "gouverner" et "armée". Il correspond à la forme française de Walter. Très répandu au Moyen Age, notamment dans la noblesse et la chevalerie, il s'est ensuite fait plus discret. Aujourd'hui, il connait un regain d'intérêt en France, notamment dans certaines régions.

jours suivants


Alcalá de Henares

Géographie et climat

San Sebastian de los Reyes, Alcala de Henares et Aranjuez sont des villes connues de la Communauté de Madrid… dont le blason est rouge orné de sept étoiles blanches. Elle comprend plus de 6,5 millions d’habitants, nombre en progression constante, en majorité des Madrilènes.

Histoire et administration

La communauté de Madrid est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne. Elle se compose de la province de Madrid et sa capitale est la ville de Madrid, par ailleurs ville principale du pays. Historiquement importante pour l’Espagne, c'était une "zone de passage" où les légions se reposaient en attente d'une rébellion.

L'enquête Polynésienne - Épisode 7 : les hollandais s'en mêlent
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'enquête Polynésienne - Épisode 7 : les hollandais s'en mêlent

La poursuite du continent austral n’est absolument pas le but de Schouten et Lemaire en 1616, leur quête est mercantile, pensez, des Hollandais ! Voici l’affaire : après que, en 1581, les Provinces-Unies se soient déclarées indépendantes de la couronne d’Espagne, les Bataves ont pris pied en Afrique du Sud en 1602.

À proximité de Alcalá de Henares