meteo Espagne Baldomar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Baldomar, Ciel peu nuageux.
Les températures varieront entre 17 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
26° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Peu nuageux
19° Ressenti 19°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 17 avril

  • Journée
    +3 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    07h10
  • Coucher
    20h40
  • Saint Anicet
    Nous fêtons les Anicet. Ce prénom d’origine grecque, issu de « aniketos », signifie « invincible ». Porté dans le monde antique, il s’est surtout diffusé dans les premiers siècles du christianisme. Resté rare au fil du temps, il est aujourd’hui très peu attribué.

jours suivants


Baldomar

Géographie et climat

La Catalogne est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne, recouvrant près de 31000 km2 de superficie. Les trois plus grandes villes sont Barcelone, L’hospitalet de Lobrega et Badalona. Elle comprend quatre provinces distinctes ; celle de Barcelone bien sûr, Lérida, Tarragone et  Gérone, la plus proche des frontières françaises.

Histoire et administration

L’équipe du FC Barcelone est l’une des fiertés de la Catalogne, de même que le Mont Canigou qu'on trouve du côté français des Pyrénées. Le catalan est l’une des trois langues officielles parlées dans la région. La sardane est la danse typique et motive de très nombreux catalans lors de fêtes souvent colorées.

SailGP à Rio : l’Australie s’impose lors du tout premier Grand Prix disputé sur la baie de Guanabara
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

SailGP à Rio : l’Australie s’impose lors du tout premier Grand Prix disputé sur la baie de Guanabara

Portée par un Tom Slingsby impérial, l’équipe australienne a remporté ce week end le tout premier Enel Rio Sail Grand Prix. Dans des conditions particulièrement piégeuses, les BONDS Flying Roos ont signé une démonstration de maîtrise et prennent la tête du championnat 2026, tandis que l’Espagne et Artemis complètent le podium d’une étape spectaculaire disputée devant près de 8 000 spectateurs.

À proximité de Baldomar