meteo Espagne La Carrera de la Viña
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à La Carrera de la Viña, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 2 et 11°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ensoleillé
Ressenti 0°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Ciel se couvrant
11° Ressenti 9°
Rafales 45 km/h SE 25 km/h
Ensoleillé se couvrant progressivement.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Pluie faible
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h SE 25 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 5°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Bruine suivie d'averses.
Risque de pluie 75 %

Éphéméride


Samedi 27 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    08h27
  • Coucher
    18h07
  • Saint Jean
    Nous fêtons les JEAN. Ce prénom est l’un des plus appréciés dans de très nombreux pays depuis le Moyen Âge. Il connaît une expansion hors du commun à travers les siècles sous différentes formes selon les pays : Giovanni, Hans, John, Sean ou Ivan. C’est le prénom masculin le plus courant jusqu'au milieu du XIXè siècle.

jours suivants


La Carrera de la Viña

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

À proximité de La Carrera de la Viña