meteo Etats-Unis Benjamín Rivera Noriega Airport
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Benjamín Rivera Noriega Airport, Nuages et larges éclaircies. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures varieront entre 27 et 30°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
30° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 35 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Ciel voilé
28° Ressenti 30° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 35 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
27° Ressenti 29°
10 km/h Rafales 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mercredi 7 octobre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    18h06
  • Saint Serge
    Nous fêtons SERGE. Ce prénom vient du latin Sergius qui était le nom d'une grande famille romaine de l'Antiquité. Très courant dans la partie grecque de l'Empire romain, Serge s’installe en Russie au 15ème siècle où il devient incontournable. Il n'apparaît en France qu'autour de 1950, mais s’envole dans les sondages jusque dans les années 60.

jours suivants


Benjamín Rivera Noriega Airport

Géographie et climat

Importante destination touristique des Caraïbes, Porto Rico bénéficie d’un climat tropical, aux températures régulières tout au long de l’année, comprises entre 25 à 30°C. San Juan,  la capitale fondée en 1521, Carolina, Ponce en sont les villes principales. On y fait référence dans l’un des  titres de la comédie musicale « West  Side story ».

Histoire et administration

Porto Rico est rattaché administrativement aux Etats-Unis. L’archipel est situé dans les Grandes Antilles : au Nord, l’Atlantique, au sud la mer des Caraïbes.  L’île fut découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage dans la région en 1493. Deux langues officielles sont parlées, l’anglais et l’espagnol,  et près de 4 millions d’habitants, appelés Porto Ricains, vivent à Porto Rico.

Le CATANA Ocean Class poursuit sa tournée d’automne, de Gênes à Annapolis
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le CATANA Ocean Class poursuit sa tournée d’automne, de Gênes à Annapolis

Après le Cannes Yachting Festival, le CATANA Ocean Class reprend la mer pour deux nouvelles grandes étapes internationales. Le catamaran sera présenté début octobre au Genoa International Boat Show, avant de traverser l’Atlantique pour rejoindre l’Annapolis Sailboat Show, aux États-Unis. Deux rendez-vous pour découvrir un modèle taillé pour la grande navigation.

À proximité de Benjamín Rivera Noriega Airport