meteo Etats-Unis Elko SnoBowl
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Elko SnoBowl, Très nuageux. Possibilité d'averses de pluie et neige mêlés.
Les températures fluctueront entre 6 et 11°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
11° Ressenti 11°
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses de pluie et neige mêlées.
Risque de neige 45 %
Indice UV 6 Fort
Iso 0°
2450 m
Limite pluie neige
2150 m
Neige prévue
0 cm

Ce soir


Ciel se couvrant
Ressenti 6°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Iso 0°
3000 m
Limite pluie neige
2700 m
Neige prévue
0 cm

Nuit


Très nuageux
Ressenti 4°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %
Iso 0°
2750 m
Limite pluie neige
2450 m
Neige prévue
0 cm

Infos Station

Fermée
Elko SnoBowl
Ouverture du 30/12/2026 au 07/03/2027

Enneigement


N.C. en haut (2134m)
N.C. en bas (1920m)

Dernières chutes de neige


Pas de chutes de neiges ces derniers jours

Infos pistes


Remontées mécaniques 0/2
Snow Parks N.C.
Ski nordique N.C.
Retour à ski N.C.

Pistes


N.C
N.C
N.C
N.C
avec ski info

Éphéméride


Samedi 11 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    19h20
  • Saint Stanislas
    Nous fêtons les STANISLAS. Ce prénom d’origine slave, issu de Stanislav, signifie « atteindre la gloire » ou « devenir glorieux ». Très répandu en Pologne, il s'est diffusé en France surtout au 18ème siècle grâce à Stanislas Leszczynski, devenu duc de Lorraine, dont le duché fut ensuite rattaché au royaume de France.

jours suivants


Elko SnoBowl

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Détroit de Béring : le passage glacé devenu l’un des points les plus sensibles du monde maritime
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Détroit de Béring : le passage glacé devenu l’un des points les plus sensibles du monde maritime

Entre l’Alaska et la Sibérie, le détroit de Béring n’a longtemps été perçu que comme un bout du monde battu par les glaces. Il est désormais bien davantage qu’une frontière lointaine. Passage obligé entre Pacifique et Arctique, corridor écologique majeur, seuil stratégique entre les États-Unis et la Russie, il concentre en 2026 des enjeux de circulation, de sécurité et d’environnement qui dépassent largement sa taille.


Points d’intérêts à Elko



À proximité de Elko SnoBowl