meteo Etats-Unis Idlewild
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Idlewild, Orages en début de nuit. Averses se raréfiant.
Les températures seront comprises entre 19 et 21°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
19° Ressenti 18°
Rafales 35 km/h O 10 km/h
Orageux en début de soirée.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
18° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Lundi 22 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    20h48
  • Saint Alban
    Nous fêtons les ALBAN. Dans l'antiquité romaine, c’était le nom donné aux citoyens de la ville d'Alba, la première ville de l'Empire romain. Perchée sur une falaise de calcaire d’où son nom alba, qui signifie blanc en latin. Alban est très populaire en Angleterre depuis les débuts de notre ère. En France il est rare, mais son équivalent féminin Albane fait son apparition.

jours suivants


Idlewild

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Observation des océans : les États-Unis renoncent à démanteler un réseau scientifique majeur
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Observation des océans : les États-Unis renoncent à démanteler un réseau scientifique majeur

À proximité de Idlewild