meteo Etats-Unis Ashley
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ashley, Ciel variable avec risque orageux. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures seront comprises entre 24 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 28°
15 km/h Rafales 35 km/h >100 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 2 Faible

Nuit


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h >90 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Vendredi 3 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h01
  • Coucher
    21h23
  • Saint Thomas
    Nous fêtons les Thomas. En araméen Thomas signifie le jumeau. De nombreuses cultures ont célébré cette merveille de la nature qui incarne la dualité, la complémentarité mais aussi la puissance de l’union. Thomas apparaît en Occident au 12e siècle. En France, il est assez discret. Ses meilleurs scores remontent aux années 1970. Actuellement, son diminutif Tom prend le relais.

jours suivants


Ashley

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Tuiga et Viola, deux légendes du Yacht Club de Monaco, mettent le cap sur New York
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tuiga et Viola, deux légendes du Yacht Club de Monaco, mettent le cap sur New York

Les deux voiliers centenaires du Yacht Club de Monaco participent à une campagne historique sur la côte Est des États-Unis, à l’occasion du 250e anniversaire de la Déclaration d’indépendance.

À proximité de Ashley