meteo Etats-Unis Arroyo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Arroyo, attention, rafales de plus en plus soutenues.
Les températures évolueront entre 28 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ciel couvert
28° Ressenti 28°
25 km/h Rafales 45 km/h
Ciel couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Belles éclaircies
31° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
30 km/h Rafales 50 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
28° Ressenti 28°
20 km/h Rafales 40 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
28° Ressenti 28°
20 km/h Rafales 35 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 9 juillet

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    19h05
  • Sainte Amandine
    Nous fêtons AMANDINE. Ce prénom est un diminutif affectueux d'Amanda, il signifie aimante, câline. On le trouve aussi ailleurs sous la forme de Mandy. Ce prénom connaît un souffle de succès dans les années 80 et depuis il est un peu plus discret.

jours suivants


Arroyo

Géographie et climat

Importante destination touristique des Caraïbes, Porto Rico bénéficie d’un climat tropical, aux températures régulières tout au long de l’année, comprises entre 25 à 30°C. San Juan,  la capitale fondée en 1521, Carolina, Ponce en sont les villes principales. On y fait référence dans l’un des  titres de la comédie musicale « West  Side story ».

Histoire et administration

Porto Rico est rattaché administrativement aux Etats-Unis. L’archipel est situé dans les Grandes Antilles : au Nord, l’Atlantique, au sud la mer des Caraïbes.  L’île fut découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage dans la région en 1493. Deux langues officielles sont parlées, l’anglais et l’espagnol,  et près de 4 millions d’habitants, appelés Porto Ricains, vivent à Porto Rico.

Tuiga et Viola font entrer Monaco dans la grande parade nautique de New York
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tuiga et Viola font entrer Monaco dans la grande parade nautique de New York

À New York, les voiles classiques monégasques ont pris part à l’un des grands rendez-vous maritimes des célébrations américaines. Invité au Sail4th 250, organisé autour du 250e anniversaire de la Déclaration d’indépendance des États-Unis, le Yacht Club de Monaco a déployé deux de ses plus beaux ambassadeurs : Tuiga, né en 1909, et Viola, construit en 1908.

À proximité de Arroyo