meteo Ethiopie Wereta
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Wereta, Ciel peu nuageux se couvrant progressivement. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 18 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
26° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h
Ensoleillé se couvrant progressivement.
Faible risque d'averses.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ciel se dégageant
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 10 km/h max 60 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
17° Ressenti 16°
Calme Rafales 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Samedi 10 octobre

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    18h15
  • Saint Ghislain
    Nous fêtons GHISLAIN. C’est au 19ème siècle que la France adopte ce prénom d’origine germanique qui signifie le serment, la promesse. Il a toujours été assez discret.

jours suivants


Wereta

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Wereta