meteo Ethiopie Jawi
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Jawi, Ciel variable avec risque orageux. Averses en fin de journée.
Les températures varieront entre 20 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 10 km/h >70 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h >85 km/h
Activité orageuse diminuant.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
19° Ressenti 19°
Calme Rafales 10 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 75 %

Éphéméride


Vendredi 10 juillet

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    19h03
  • Saint Ulrich
    Nous fêtons ULRICH. C'est un prénom germanique qui signifie le loup puissant. Depuis l’antiquité, cet animal représente l’instinct, la puissance mais aussi l’intelligence et la liberté. Rare en France, Ulrich reste fréquemment attribué en Allemagne. Ses dérivés les plus fréquents sont Uldrich, Ulrik ou encore Ulrick.

jours suivants


Jawi

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Jawi