meteo Ethiopie Jemu
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Jemu, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 20 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
19° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 2 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h19
  • Coucher
    18h50
  • Sainte Blandine
    Nous fêtons les Blandine. Ce prénom captivant de filiation latine, était très courant dans l'Antiquité romaine. Étymologiquement, Blandine signifie câline, charmante et séduisante. Très populaire en France dans les années 1960 à 1980, ce prénom est aujourd'hui un peu moins courant.

jours suivants


Jemu

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Jemu