meteo Ethiopie Damero-Boob
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Damero-Boob, Développement des éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 19 et 25°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Ciel se dégageant
20° Ressenti 20°
Rafales 30 km/h SO 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Nuages et soleil
18° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SO 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 1 juin

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h43
  • Coucher
    18h24
  • Saint Justin
    Nous fêtons les Justin. Ce prénom équilibré nous ramène à l'Antiquité romaine et aux premiers siècles de notre ère, où il est synonyme d’équité, de pondération et de rectitude. En France, Justin connait un fort regain dans les années 1990-2000 et reste à ce jour encore présent.

jours suivants


Damero-Boob

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Damero-Boob