meteo Ethiopie Set
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Set, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 18 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Couvert et brumeux
17° Ressenti 17°
Rafales 5 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Dimanche 7 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    18h52
  • Saint Gilbert
    Nous fêtons les GILBERT. Ce prénom dynamique nous vient du germanique et signifie illustre descendant. Très apprécié dans les pays germaniques, Gilbert s’implante en France assez tardivement avec de bons scores dans les années 1940. Depuis, il est plutôt discret.

jours suivants


Set

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Set