meteo France Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes, Nuages et larges éclaircies. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 23 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Nuages et soleil
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mardi 23 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h29
  • Coucher
    17h41
  • Saint Armand
    Nous fêtons les ARMAND. D’origine germanique, signifie « l’armée et homme». On le trouve d’abord sous sa forme originale, Hermann. Puis de succès en succès, il se latinise au 15ème siècle pour devenir Armand. Très courant jusqu’aux années 1950, il est plus discret depuis.

jours suivants


Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.


Points d’intérêts aux Abymes



À proximité de Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes