meteo France Fontenay-le-Comte
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Fontenay-le-Comte, attention, fortes rafales.
Les températures évolueront entre 11 et 13°C, elles seront 6°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

De 3h à 6h


Pluie faible
11° Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h SO 30 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 50 %

Ce matin


Pluie faible intermittente ou faibles averses
11° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SO 25 km/h
Ciel couvert.
Passage faiblement pluvieux en cours de matinée.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 0 Faible

Cet après-midi


Pluie faible intermittente ou faibles averses
13° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h S 25 km/h
Ciel couvert.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
10° Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h SO 30 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 70 km/h O 35 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Mercredi 18 février

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h00
  • Coucher
    18h34
  • Sainte Bernadette
    Nous fêtons les BERNADETTE. Ce prénom est la version féminine du prénom germanique Bernard, qui signifie l’ours courageux. Au 19ème siècle, Bernadette connaît un envol fulgurant grâce à la popularité de la jeune Bernadette de Lourdes, une renommée internationale qui va durer une cinquantaine d’années. Actuellement ce prénom est devenu très discret.

jours suivants


Fontenay-le-Comte

Géographie et climat

Située dans l'ouest de la France, la région Pays de Loire, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Nantes en est la Préfecture. Bordée par le Golfe de Gascogne et l'océan Atlantique sur 368 kilomètres, elle est délimitée au nord par la Normandie, à l'ouest par la Bretagne, à l'est par le Centre Val-de-Loire et au sud par la Nouvelle-Aquitaine. Le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le relief de la région est constitué par les collines de Vendée au sud et les collines du Perche au nord. La plus grande partie de la région est située sur le Massif Armoricain - point culminant de l'ouest : Mont des Avalloirs 417 mètres. Le climat est océanique tempéré, avec des hivers plutôt doux et des étés d'une grande douceur également.

Histoire et administration

Cette région a été créée en 1955 sous la Quatrième République. Historiquement, les Pays de la Loire recouvrent des morceaux des anciennes provinces d'Anjou, de Bretagne, du Maine, du Perche et du Poitou. Le rattachement de la Loire-Atlantique à cette région (et pas à la région Bretagne) est par ailleurs un point classique de contestation. L'histoire de Nantes, la ville principale de la région, débute du temps de l'Empire romain A sa chute, Clovis reprend la main, mais très vite les rivalités se sont aiguisées entre les représentants du comté de Nantes et les Ducs de Bretagne dont de nombreux monuments rappellent l'histoire.

À proximité de Fontenay-le-Comte