meteo France Neuilly
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Neuilly, Ciel couvert. Pluie faible.
Les températures fluctueront entre 8 et 14°C au cours de la journée avec des valeurs proches de la normale.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluie faible
11° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h NO 20 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 100 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h O 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 5°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-25%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

0°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 11°C
Moyenne, aujourd'hui : 11°C
Il y a un an : 14°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 11 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h16
  • Coucher
    20h43
  • Saint Stanislas
    Nous fêtons les STANISLAS. Ce prénom d’origine slave, issu de Stanislav, signifie « atteindre la gloire » ou « devenir glorieux ». Très répandu en Pologne, il s'est diffusé en France surtout au 18ème siècle grâce à Stanislas Leszczynski, devenu duc de Lorraine, dont le duché fut ensuite rattaché au royaume de France.

jours suivants


Neuilly

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Neuilly