meteo France Nunu'ē
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Nunu'ē, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 25 et 29°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
29° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h E 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h E 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Nuages et soleil
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 2 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h37
  • Coucher
    18h44
  • Saint Basile
    Nous fêtons BASILE. Ce prénom remonte à l’antiquité grecque, Il signifie le roi. En France Basile a toujours été très discret, alors que son équivalent Vassili a encore beaucoup de succès en Grèce et dans les pays slaves.

jours suivants


Nunu'ē

Géographie et climat

La Polynésie française est un ensemble de 5 archipels situé dans le Sud de l'océan Pacifique. Elle comprend 118 îles et atolls, la plus importante en terme de peuplement et d'afflux touristique est Tahiti. La Polynésie s'étend sur 4 167 km carrés et dénombre presque 260 000 polynésiens, dont 178 000 pour la seule île de Tahiti. Son relief, formé à partir de l'activité volcanique, est globalement accidenté et composé de cratères. La collectivité bénéficie d'un climat tropical mais modéré.

Histoire et administration

Les premiers habitants de la Polynésie française sont des austronésiens arrivés vers 1500 avant J.C. En 1521, un navigateur portugais découvre l'atoll de Puka Puka dans l'archipel polynésien de Tuamotu. Tahiti est découvert en 1767 par un explorateur britannique et les premières missions s'y installent durablement une dizaine d'années après. Elle est annexée et colonisée par la France à partir du XIXème siècle et devient une collectivité d'outre-mer en 2003.

À proximité de Nunu'ē