meteo France Alès

Météo du Dimanche 26 juillet

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Alès, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 19 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi et avec des valeurs proches de la normale.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Nuages et soleil
19° Ressenti 17°
10 km/h Rafales 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Matin


Peu nuageux
19° Ressenti 17°
10 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Peu nuageux
30° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Soir


Peu nuageux
26° Ressenti 25°
20 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 22°
10 km/h Rafales 30 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-85%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

0°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 24°C
Dimanche 26: 24°C
Il y a un an : 23°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Elevé

Éphéméride


Dimanche 26 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    21h16
  • Sainte Anne
    Nous fêtons les ANNE qui vient du prénom hébreu hannah et signifie la grâce, c’est le nom de la mère de Marie. Ce prénom a connu une belle évolution en Orient, puis dans les pays européens. De nombreuses légendes ont appuyé sa propagation. On retrouve ce prénom dans d’autres pays sous ses variantes comme Jana ou encore Nancy.

jours suivants


Alès

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.


Stade à Alès



À proximité de Alès