meteo France Ganiu
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ganiu, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures resteront stables à 29°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Nuages et soleil
29° Ressenti 30°
Rafales 25 km/h SE 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Cet après-midi


Nuages et soleil
29° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
29° Ressenti 30°
Rafales 25 km/h SE 20 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
28° Ressenti 29°
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %

Éphéméride


Dimanche 12 avril

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h57
  • Coucher
    17h48
  • Saint Jules
    Nous fêtons les Jules. Hérité de l’Antiquité romaine, ce prénom a traversé les siècles en restant présent en France. Très en vogue au 19e siècle, il s’est ensuite fait plus discret avant de revenir à la mode depuis les années 2000, où il figure de nouveau parmi les prénoms appréciés.

jours suivants


Ganiu

Géographie et climat

Wallis-et-Futuna est une collectivité d'outre-mer française qui se situe dans l'hémisphère Sud, dans l'océan Pacifique occidental et Océanie polynésienne. Elle se compose de trois îles principales : Wallis, Futuna et Alofi, sur lesquelles vivent 14 000 wallisiens-et-futuniens. Les îles possèdent un relief volcanique accidenté qui est traversé de nombreux ruisseaux d'eau douce. Elles bénéficient d'un climat tropical, empli de chaleur et d'humidité.

Histoire et administration

Les premiers habitants de Wallis-et-Futuna sont des migrants provenant de la Chine du Sud il y a 5 000 ans. En 1616, les hollandais débarquent sur l'île de Chaloupe, puis atteignent Futuna. L'île de Wallis est découverte 1766 par un navigateur anglais, et le premier français y pose les pieds en 1768. Les premiers missionnaires s'y installent au XIXème siècle et confèrent à Wallis-et-Futuna le statut de territoire d'outre-mer en 1961.

À proximité de Ganiu