meteo France Les Verchères
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit aux Verchères, Légers passages nuageux.
Les températures varieront entre 11 et 13°C au cours de la journée, elles seront 7°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
12° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h S 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
10° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h S 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

+30%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+7°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 5°C
Moyenne, aujourd'hui : 12°C
Il y a un an : 7°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 18 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h15
  • Coucher
    16h59
  • Saint Gatien
    Nous fêtons GATIEN. Il vient du nom latin d’un ancien comté correspondant aux régions Centre, Ile de France et Bourgogne, le Gâtinais. Ce prénom a toujours été très discret.

jours suivants


Les Verchères

Géographie et climat

Le département du Rhône est occupé à l’ouest par des montagnes modestes culminant vers 1000 mètres d’altitude (monts du Beaujolais, monts du lyonnais). A l’abri de ces montagnes, les vallées du Rhône et de la Saône sont assez bien protégées des vents d’ouest humides. Les précipitations y sont moins abondantes et les températures plus élevées. L’ensoleillement est généreux en été tandis qu’en hiver, les brouillards et nuages bas y sont tenaces.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

À proximité de Les Verchères