meteo France Grand Anse Nord
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Grand Anse Nord, Ciel peu nuageux devenant variable. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 24 et 25°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Averses, ou arrivée de la pluie
25° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Nuages et soleil
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Samedi 28 février

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h13
  • Saint Romain
    Nous fêtons ROMAIN. Très courant dans l'Antiquité, Romain désignait tous les citoyens appartenant à l’empire de Rome. En France, c'est au 19e siècle que Romain fait son retour, avec une ascension inattendue dans les années 1970, il atteint la 4ème place au palmarès de 1984 à 1994. Il est perçu comme un prénom classique et intemporel.

jours suivants


Grand Anse Nord

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.

À proximité de Grand Anse Nord