meteo France Neuville-aux-Bois

Météo du Dimanche 7 juin

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Neuville-aux-Bois, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 12 et 22°C avec des valeurs proches de la normale.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Peu nuageux
12° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Nuages et soleil
12° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Nuages et soleil
22° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 7 Fort

Soir


Nuages et soleil
20° Ressenti 21°
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 2 Faible

Nuit


Brouillard puis soleil
12° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

+15%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+1°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 16°C
Dimanche 7: 17°C
Il y a un an : 16°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Dimanche 7 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    21h50
  • Saint Gilbert
    Nous fêtons les GILBERT. Ce prénom dynamique nous vient du germanique et signifie illustre descendant. Très apprécié dans les pays germaniques, Gilbert s’implante en France assez tardivement avec de bons scores dans les années 1940. Depuis, il est plutôt discret.

jours suivants


Neuville-aux-Bois

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Neuville-aux-Bois