meteo France Florac

Météo de demain

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Florac, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 19 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi et 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 19°
Calme Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Belles éclaircies
19° Ressenti 19°
Calme Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
30° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 45 km/h >60 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 8 Très fort

Soir


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 25°
Calme Rafales 20 km/h >50 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 2 Faible

Nuit


Peu nuageux
18° Ressenti 18°
Calme Rafales 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-50%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte

Température

+5°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 20°C
Samedi 11: 25°C
Il y a un an : 19°C

Sécheresse

5/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Modéré

Éphéméride


Samedi 11 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    21h31
  • Saint Benoît
    Nous fêtons BENOIT. Transcription française de l'italien Benedetto, ce prénom date du 13è siècle. C’est surtout son diminutif Benito qui a donné Benoît. Il fait une ascension rapide au 20è siècle et devient très à la mode dans les années 70. On le retrouve ailleurs sous d’autres formes : Ben ou encore Benny en anglais. Actuellement, il continue à être assez fréquent.

jours suivants


Florac

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.


Site naturel à Florac



À proximité de Florac