meteo France Dordives
  • Météo dimanche - -
  • Météo lundi - -

Météo de demain

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Dordives, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures seront comprises entre 20 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi et 5°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est bonne.

Nuit


Ciel se dégageant
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Matin


Ciel voilé
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Belles éclaircies
29° Ressenti 30°
15 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Soir


Belles éclaircies
25° Ressenti 23° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Nuit


Belles éclaircies
20° Ressenti 18°
10 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-70%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+5°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 20°C
Lundi 17: 25°C
Il y a un an : 22°C

Sécheresse

5/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Elevé

Éphéméride


Lundi 17 août

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h44
  • Coucher
    21h01
  • Sainte Hyacinthe
    Nous fêtons les HYACINTHE qui vient du grec : dans la mythologie, c’est le nom de l’ami d’Apollon tué lors d'un lancer de disque. Son sang devint une fleur qu’on appela Yacinthe comme lui. En France, Hyacinthe deviendra féminin au 19e siècle, mais restera toujours discret.

jours suivants


Dordives

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Dordives