• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à La Ravine Blanche, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures varieront entre 18 et 23°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 9h à 12h


Faibles averses ou pluie faible intermittente
21° Ressenti 25°
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 35 km/h S 15 km/h
Activité orageuse diminuant.
Averses fortes se raréfiant.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Pluie s'espaçant, ou averses
18° Ressenti 16°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Se dégageant mais persistance d'un voile de nuages élevés.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Ciel très voilé
17° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h26
  • Coucher
    18h50
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


La Ravine Blanche

Géographie et climat

L'île de la Réunion est située au Sud-Ouest de l'océan Indien dans l'hémisphère austral. Elle s'étend sur 2 512 km carrés et fait parti d'un ensemble d'îles, assimilé à un archipel, que l'on appelle Mascareignes. Sa plus proche voisine est l'île Maurice, à 200 km de ses côtes. Elle présente un relief escarpé et contient le volcan le plus actif de la planète : le Piton de la Fournaise. Ses 810 000 réunionnais bénéficient d'un climat tropical humide influencé par les alizés.

Histoire et administration

Connue successivement sous les noms d’île Bourbon puis d’île Bonaparte, l’île de La Réunion adopte officiellement son appellation actuelle en 1848. Découverte en 1500 par un navigateur portugais alors qu’elle était totalement inhabitée, elle accueille ses premiers résidents durables en 1663, un groupe de Malgaches accompagné de deux Français. Les premiers colons européens s’y établissent de manière permanente dès 1665. Devenue département d’outre-mer en 1946, La Réunion fait aujourd’hui partie intégrante de la Région ultrapériphérique de l’Union européenne, au cœur de l’océan Indien.

À proximité de La Ravine Blanche