meteo France Porto Pollo

Météo de demain

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Porto Pollo, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 22 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi et 5°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Nuit


Peu nuageux
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Peu nuageux
29° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 28°
15 km/h Rafales 30 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
24° Ressenti 25°
15 km/h Rafales 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Risque de pluie 25 %

Infos CLIMAT


Pluie

+165%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte renforcée

Température

+5°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 21°C
Mercredi 9: 26°C
Il y a un an : 23°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Modéré

Éphéméride


Mercredi 9 septembre

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h57
  • Coucher
    19h46
  • Saint Alain
    Nous fêtons les ALAIN. En celte, alan signifie le jeune cerf. Cet animal très présent dans les légendes celtiques, représente le rayonnement, l’abondance et la sagesse. Alan était aussi le nom d’un peuple barbare qui a envahi l'Europe au 5e siècle. Actuellement, Alain est peu attribué.

jours suivants


Porto Pollo

Géographie et climat

C’est une collectivité territoriale unique, située en Méditarranée. Elle est constituée de deux départements, Haute-Corse et Corse-du sud. La distance qui sépare le point le plus au Nord et celui le plus au sud est de 184 kilomètres et 83 d’ouest en est. Ajaccio en est la ville principale. Bastia, Calvi, Aléria, Sartène, Porto-Vecchio, Bonifacio sont quelques-unes des villes principales de l’île. Le climat y est méditerranéen avec des hivers doux. La Corse abrite un parc marin international, des réserves naturelles, et un parc naturel régional. Le risque d’incendie est toujours important quels que soient la saison et les reliefs.

Histoire et administration

Les premiers signes d’installation humaine en Corse remontent à 10 000 ans avant J.C., des pêcheurs venus du continent. Après avoir fondé Marseille, les Phocéens bâtissent Aléria au 6ème siècle. Puis au 3ème siècle, c’est le tour des Romains d’occuper le terrain, et ce pendant 700 ans. Alors que la Corse entre dans l'ère chrétienne, les invasions barbares marquent le Moyen-Âge : Vandales et Ostrogoths s'attaquent aux évêchés corses, s'emparent des routes et du littoral, conduisant les corses à se réfugier à l'intérieur des terres. En 1768, la Corse est cédée à la France par les Génois , dépossédés de leur souveraineté. Fort de leur réputation de « dur à cuire », les Corses ont bien résisté durant la seconde guerre mondiale. C’est d’ailleurs le premier territoire français à être libéré, en 1943.

À proximité de Porto Pollo