meteo France Le Lamentin
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi au Lamentin, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 24 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
27° Ressenti 30°
Rafales 60 km/h E 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
23° Ressenti 23°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 10 mars

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    18h14
  • Saint Vivien
    Nous fêtons VIVIEN, ce prénom tonique vient du latin et signifie la vie, vital, vivant. Très apprécié au Moyen Âge, il rappelle le fameux chevalier Vivien, héros de plusieurs chansons en vogue à l’époque. Il représente alors le modèle type du jeune, enthousiaste qui défend son idéal.

jours suivants


Le Lamentin

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.

À proximité de Le Lamentin