meteo France Maharepa
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Maharepa, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 27 et 28°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
27° Ressenti 28°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Belles éclaircies
26° Ressenti 27°
Rafales 50 km/h E 25 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 11 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    18h41
  • Saint Paulin
    Nous fêtons PAULIN. Dérivé du prénom latin Paulinus qui signifie petit. Bien implanté dans l’antiquité c’était le nom d’une grande famille romaine de l’époque de Néron. Après une longue absence, Paulin réapparaît assez furtivement au 20eme siècle.

jours suivants


Maharepa

Géographie et climat

La Polynésie française est un ensemble de 5 archipels situé dans le Sud de l'océan Pacifique. Elle comprend 118 îles et atolls, la plus importante en terme de peuplement et d'afflux touristique est Tahiti. La Polynésie s'étend sur 4 167 km carrés et dénombre presque 260 000 polynésiens, dont 178 000 pour la seule île de Tahiti. Son relief, formé à partir de l'activité volcanique, est globalement accidenté et composé de cratères. La collectivité bénéficie d'un climat tropical mais modéré.

Histoire et administration

Les premiers habitants de la Polynésie française sont des austronésiens arrivés vers 1500 avant J.C. En 1521, un navigateur portugais découvre l'atoll de Puka Puka dans l'archipel polynésien de Tuamotu. Tahiti est découvert en 1767 par un explorateur britannique et les premières missions s'y installent durablement une dizaine d'années après. Elle est annexée et colonisée par la France à partir du XIXème siècle et devient une collectivité d'outre-mer en 2003.

À proximité de Maharepa