meteo Géorgie Dablatsikhe
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Dablatsikhe, Ciel très nuageux à couvert. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 20 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Ciel couvert
20° Ressenti 19°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Sans précipitations.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Vendredi 17 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    20h45
  • Sainte Charlotte
    Nous fêtons les CHARLOTTE. Ce prénom est un équivalent féminin du prénom germanique Karl qui signifie viril. Ce prénom apparaît en Grande Bretagne au 17è siècle et son succès se confirme au 18è siècle dans les pays anglo-saxons et en Allemagne. En France il est régulièrement attribué.

jours suivants


Dablatsikhe

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Dablatsikhe