meteo Grenade

Météo

Météo Grenade


Éphéméride


Dimanche 14 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    18h36
  • Sainte Camille
    Nous fêtons CAMILLE. C’est la forme féminine du nom grec Kadmilos qui signifie proférer des paroles. Dans la mythologie grecque, Kadmilos était un demi-dieu célébré à Samotrace et dans l’antiquité romaine on appelait ainsi des jeunes servant dans les sacrifices. En France, la version mixte plaît aux 18è et 19è siècles. Actuellement la version féminine l’emporte.
Grenade

Géographie et climat

Situé dans la partie méridionale de l'archipel des Grenadines au nord de Trinidad et Tobago et du Venezuela, l'état insulaire de la Grenade, composé de trois îles, s'étend sur 350 km2 dans la mer des Caraïbes. Epargné par le tourisme de masse, le pays, dont le point culminant est le mont Sainte-Catherine (840m) est une destination authentique, avec 120 km de littoral.

Histoire et administration

Peuplée par les Indiens Caraïbes avant l'arrivée des Européens au XVIIIe siècle, Grenade est une colonie française de 1649 à 1760 avant d'être cédée à l'Angleterre par le Traité de Paris. Reconquise par la France peu de temps après, elle redevient britannique avec la signature du Traité de Versailles en 1783. Le pays devient indépendant le 7 février 1974. Aujourd'hui membre du Commonwealth, on y parle l'anglais et la monnaie officielle est le dollar de la Caraïbe orientale.