meteo Guinée Ley-Hoolo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ley-Hoolo, il fera beau.
Les températures évolueront entre 19 et 35°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Peu nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
35° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 26°
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 20°
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 8 mars

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h00
  • Coucher
    19h02
  • Saint Humphrey
    Nous fêtons HUMPHREY. C'est un prénom germanique qui signifie le grand pacifique. On le trouve  jusqu'au 16e siècle sous différentes formes dans plusieurs pays, Hunfrid en Allemagne, Onfroi en France. Il réapparaît en Angleterre et aux Etats Unis à la fin 19ème siècle. En France, il est très récent et très discret.

jours suivants


Ley-Hoolo

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Protection des aires marines en Afrique : les Bijagos, laboratoire discret d’un tourisme nautique durable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Protection des aires marines en Afrique : les Bijagos, laboratoire discret d’un tourisme nautique durable

Au large de la Guinée-Bissau, l’archipel des Bijagos abrite l’un des écosystèmes les plus préservés d’Afrique de l’Ouest. Classé réserve de biosphère par l’UNESCO, ce territoire insulaire mêle mangroves, plages désertes, traditions ancestrales et biodiversité exceptionnelle.

À proximité de Ley-Hoolo