meteo Guinée Limanya
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Limanya, Attention aux orages: forte activité électrique. Averses fortes.
Les températures évolueront entre 22 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
28° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 15 km/h max 75 km/h
Attention orages: forte activité électrique.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h max 65 km/h
Attention orages: forte activité électrique.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Lundi 7 septembre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h30
  • Coucher
    18h46
  • Sainte Reine
    Nous fêtons les REINE. Ce prénom vient du latin Regina, la reine. On le trouve en France et en Angleterre au 18eme siècle. Son prénom d’origine, Régine reprend l’avantage au 20ème siècle. Actuellement Reine est rarissime en France.

jours suivants


Limanya

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

La goélette scientifique Tara victime d’une attaque de pirates en Papouasie-Nouvelle-Guinée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La goélette scientifique Tara victime d’une attaque de pirates en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Alors qu’elle sillonne les océans depuis plus de vingt ans pour étudier les grands équilibres marins, la goélette scientifique Tara a été prise pour cible par des hommes armés au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une attaque rare pour ce navire habitué aux missions scientifiques dans les zones les plus reculées du globe.

À proximité de Limanya