meteo Guinée Tamagaly
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tamagaly, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 22 et 25°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ciel couvert, tendance orageuse
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h >80 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Jeudi 23 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h35
  • Coucher
    19h15
  • Sainte Brigitte
    Nous fêtons les BRIGITTE. Il vient du gaulois et signifie digne, élevé. Il renvoie aussi à la déesse celte Briguitt, brillante guerrière et protectrice des arts. Ce prénom courant au 15è siècle en Europe du Nord, apparaît en France au 18è siècle. Sa notoriété atteint son summum à partir de 1950. De nos jours, il est devenu rare.

jours suivants


Tamagaly

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mer Rouge, Malacca, Venezuela : où naviguer sans prendre de risques inutiles ?

Les zones à risques sont comme les marées : elles sont fluctuantes ! Mer Rouge, golfe d’Aden, détroit de Malacca, golfe de Guinée ou côtes vénézuéliennes imposent désormais une préparation rigoureuse. Faut-il passer, contourner ou renoncer ? Pour le plaisancier hauturier, la vraie sécurité commence par une décision lucide.

À proximité de Tamagaly