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Météo du Jeudi 8 janvier

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Gros Marin, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures seront comprises entre 20 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Matin


Nuages et soleil
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 6 Fort

Soir


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Jeudi 8 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    17h35
  • Saint Lucien
    Nous fêrons les LUCIEN. Mais aussi Apollinaire Eurosia et Peggy. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.

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Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

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