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Météo du Lundi 5 janvier

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Lundi à Dondon, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures évolueront entre 19 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Pluie s'espaçant, ou averses
19° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert devenant variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Matin


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 7 Fort

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h N 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 7 Fort

Soir


Pluies ou averses orageuses
19° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h NE 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluie s'espaçant, ou averses
18° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert devenant variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Lundi 5 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h22
  • Coucher
    17h25
  • Saint Edouard
    Nous fêtons EDOUARD et Eddy, mais aussi Ménas et Théodore. Edouard est un prénom typiquement anglais. Il enchaîne les succès du 11ème siècle à nos jours. Il signifie « le gardien des richesses» et cette promesse d’abondance captive quelques rois anglais. En France ses scores étincellent du 19ème siècle à 1940. Actuellement, son diminutif Eddy le devance.

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Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

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