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Météo du Jeudi 1 janvier

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Saut d'Eau, la situation se dégradera nettement.
Les températures seront comprises entre 17 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Brouillard puis soleil
17° Ressenti 16°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Nuages et soleil
17° Ressenti 16°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 7 Fort

Après-midi


Très nuageux, tendance orageuse
27° Ressenti 35°
Rafales 10 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 6 Fort

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillards
18° Ressenti 17°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Jeudi 1 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    17h24
  • Sainte Euphrosine
    Nous fêtons les EUPHROSINE, mais aussi les Clar, Concorde, et Télémaque. EUPHROSINE remonte à l’antiquité grecque, il signifie « la joie de vivre». C’était l’une des trois grâces. Avec ses sœurs Aglaé, et Thalie, elles personnifiaient une vie accomplie : l’abondance, la beauté et la joie de vivre. Actuellement c’est un prénom rare !

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Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

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