meteo Hongrie Pankasz
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Pankasz, Ciel couvert. Attention, pluie verglaçante en début de nuit.
Les températures resteront stables à -6°C, elles seront très froides.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluie verglaçante
-6° Ressenti -7°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert.
Pluie pouvant être verglaçante en début de soirée.
Risque de pluie verglaçante 55 %

Nuit


Ciel couvert
-7° Ressenti -7°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 25 %

Éphéméride


Mardi 20 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h29
  • Coucher
    16h40
  • Saint Sébastien
    Nous fêtons les SÉBASTIEN. Ce prénom vient du grec et signifie respectable, glorieux. On retrouve cette racine dans Sébastopol, la ville glorieuse. Dans l’antiquité, la coutume voulait qu’on ajoute la marque honorifique sebastos au nom des empereurs. Ce prénom explose dans les années 1970-1980 mais discret depuis.

jours suivants


Pankasz

Géographie et climat

La Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré, avec des hivers bien enneigés mais moins froids qu'en Russie. La cuisine hongroise connaît certaines influences de la gastronomie française auxquelles s'ajoutent celles venant d'Autriche. Le goulasch, sorte de ragoût et le Tokaj, vin très recherché en est le fleuron. Bela Bartok et Franz Liszt sont des compositeurs hongrois qui ont marqué les deux derniers siècles.

Histoire et administration

Pays d'Europe centrale, membre de l'Union européenne depuis 2004, la Hongrie est aussi appelée « pays magyar ». Un peu plus de dix millions d'habitants composent le pays dont la langue est bien-sûr le hongrois et la monnaie le forint. Sa capitale s'appelle Budapest. L'industrie de la métallurgie s'est pendant longtemps développée en Hongrie.

Budapest, « la perle du Danube »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Budapest, « la perle du Danube »

Élue « meilleure ville européenne » par le magazine Condé Nast Traveller, la capitale de la Hongrie, qui abrite également « les plus belles halles et la plus jolie ligne de tramway au monde » d’après CNN, séduit par sa diversité, sa beauté intemporelle, ses monuments ou encore sa culture.

À proximité de Pankasz