meteo Hongrie Pátyod
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Pátyod, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Bruines suivies d'averses.
Les températures fluctueront entre 5 et 6°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 4°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine suivie d'averses.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Bruine
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine persistante.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Lundi 23 février

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h19
  • Coucher
    17h05
  • Saint Lazare
    Nous fêtons LAZARE. Lazare est l’adaptation grecque puis latine du nom biblique Eléazar qui est le frère de Moïse. S’il reste régulièrement attribué, c’est devenu un prénom très rare de nos jours. 

jours suivants


Pátyod

Géographie et climat

La Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré, avec des hivers bien enneigés mais moins froids qu'en Russie. La cuisine hongroise connaît certaines influences de la gastronomie française auxquelles s'ajoutent celles venant d'Autriche. Le goulasch, sorte de ragoût et le Tokaj, vin très recherché en est le fleuron. Bela Bartok et Franz Liszt sont des compositeurs hongrois qui ont marqué les deux derniers siècles.

Histoire et administration

Pays d'Europe centrale, membre de l'Union européenne depuis 2004, la Hongrie est aussi appelée « pays magyar ». Un peu plus de dix millions d'habitants composent le pays dont la langue est bien-sûr le hongrois et la monnaie le forint. Sa capitale s'appelle Budapest. L'industrie de la métallurgie s'est pendant longtemps développée en Hongrie.

Budapest, « la perle du Danube »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Budapest, « la perle du Danube »

Élue « meilleure ville européenne » par le magazine Condé Nast Traveller, la capitale de la Hongrie, qui abrite également « les plus belles halles et la plus jolie ligne de tramway au monde » d’après CNN, séduit par sa diversité, sa beauté intemporelle, ses monuments ou encore sa culture.

À proximité de Pátyod