meteo Inde Pasakha
  • Météo vendredi - -

Météo du Mercredi 4 novembre

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Pasakha, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 15 et 23°C.

Nuit


Nuages et soleil
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
10 km/h Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Matin


Nuages et soleil
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
10 km/h Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 7 Fort

Après-midi


Averses, ou arrivée de la pluie
23° Ressenti 28°
10 km/h Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 7 Fort

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
17° Ressenti 15°
10 km/h Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Nuages et soleil
15° Ressenti 13°
10 km/h Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mercredi 4 novembre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    17h18
  • Saint Charles
    Nous fêtons CHARLES. Ce prénom est l’adaptation française du prénom germanique Karl qui signifie «l’homme libre». De nombreux rois de France, de Suède ou d’Angleterre ont contribué au développement de ce prénom en Europe. En France, c'est un prénom classique et intemporel, même s'il n'est plus aussi fréquent qu'au 19ème et 20ème siècle.
Pasakha

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

À proximité de Pasakha