meteo Indonésie Kahala Ilir
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Kahala Ilir, Éclaircies, formations brumeuses possibles. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 25 et 29°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Samedi 17 octobre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    18h04
  • Saint Baudouin
    Nous fêtons BAUDOUIN. Il s'agit de la version francophone du prénom germanique BALDWIN. Ce prénom, très en vogue au Moyen-Age, signifie audacieux. Il a été porté par plusieurs souverains d'Orient. Actuellement il est assez rare.

jours suivants


Kahala Ilir

Géographie et climat

L'Indonésie regroupe le plus grand archipel au monde. Parmi les provinces indonésiennes, on peut citer les Moluques, Sumatra, Java et les iles de la Sonde dont fait partie Bali. La région bénéficie localement d'un climat tropical, alternant saisons sèches et humides mais plus globalement d'un climat équatorial sans grande variation en termes de températures et de précipitations.

Histoire et administration

République démocratique dont la capitale est Jakarta, l'Indonésie est constituée de plus de 17000 îles dont 6000 sont habitées. C'est en 1945 que son indépendance est prononcée. La population atteint les 200 millions d'habitants, élevés dans le respect des cultures et le culte du corps, notamment au travers des célèbres danses indonésiennes.

Indonésie: le sapu-sapu, un poisson invasif qui prospère malgré la pollution
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Indonésie: le sapu-sapu, un poisson invasif qui prospère malgré la pollution

À proximité de Kahala Ilir