meteo Indonésie Koto Lebu
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Koto Lebu, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 18 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Couvert et brumeux
18° Ressenti 17°
Rafales 5 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Couvert et brumeux
17° Ressenti 17°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Samedi 6 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    18h14
  • Saint Norbert
    Nous fêtons les Norbert. Ce prénom authentique d’origine germanique et signifie l'homme du nord ou la lumière du nord. C'est le prénom nordique par excellence, les pays scandinaves l'ont utilisé sans modération. En France, Norbert a surtout été donné entre les années 1920 et 1950, il est aujourd'hui devenu très rare.

jours suivants


Koto Lebu

Géographie et climat

L'Indonésie regroupe le plus grand archipel au monde. Parmi les provinces indonésiennes, on peut citer les Moluques, Sumatra, Java et les iles de la Sonde dont fait partie Bali. La région bénéficie localement d'un climat tropical, alternant saisons sèches et humides mais plus globalement d'un climat équatorial sans grande variation en termes de températures et de précipitations.

Histoire et administration

République démocratique dont la capitale est Jakarta, l'Indonésie est constituée de plus de 17000 îles dont 6000 sont habitées. C'est en 1945 que son indépendance est prononcée. La population atteint les 200 millions d'habitants, élevés dans le respect des cultures et le culte du corps, notamment au travers des célèbres danses indonésiennes.

Indonésie: le sapu-sapu, un poisson invasif qui prospère malgré la pollution
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Indonésie: le sapu-sapu, un poisson invasif qui prospère malgré la pollution

À proximité de Koto Lebu