meteo Iran Baba Aman
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Baba Aman, une perturbation pluvio-neigeuse concernera la région en seconde partie de journée.
Les températures varieront entre -1 et 8°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Peu nuageux
Ressenti 2° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h SO 35 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Averses ou intermittence de pluie et neige mêlées
Ressenti 6°
Rafales 50 km/h O 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Pluie suivie de neige.
Risque de neige 80 %
Indice UV 2 Faible
Neige fraîche 2 cm

Ce soir


Averses de neige
-1° Ressenti -3° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Chutes de neige s'amenuisant au fil des heures.
Risque de neige 70 %
Neige fraîche 0.5 cm

Nuit


Ciel se dégageant
-3° Ressenti -5°
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 40 %

Éphéméride


Mardi 30 décembre

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h53
  • Coucher
    16h32
  • Saint Roger
    Nous fêtons les ROGER. D’origine germanique, Roger signifie le guerrier intrépide. Il est très courant autour du 13ème siècle surtout en Angleterre et en Italie. Il resurgit en France au 19ème siècle et obtiendra des scores phénoménaux vers 1900 pendant 40 ans. Actuellement, Roger est extrêmement discret.

jours suivants


Baba Aman

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Baba Aman