meteo Iran Loshkan
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Loshkan, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Averses.
Les températures évolueront entre 2 et 4°C au cours de la journée, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 4°
Rafales 15 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 2°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 1°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Samedi 10 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h19
  • Coucher
    17h12
  • Saint Guillaume
    Nous fêtons GUILLAUME. Adaptation française du prénom germanique Wilhelm qui renvoie à la volonté et la protection. Il se diffuse rapidement en Grande-Bretagne dans le sillage de Guillaume le Conquérant. Son succès est inaltérable. En France, il obtient des scores appréciables avec ses variantes Liam, Bill ou Willy.

jours suivants


Loshkan

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Loshkan