meteo Iran Garsma sar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Garsma sar, la journée s'annonce froide et instable avec l'établissement d'un régime d'averses.
Les températures varieront entre -2 et -1°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Ciel couvert
-2° Ressenti -5° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h S 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 35 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Très nuageux
-1° Ressenti -1°
Rafales 45 km/h S 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 40 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
-2° Ressenti -6° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h S 30 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 35 %

Nuit


Ciel se couvrant
-2° Ressenti -6° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h S 25 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de neige 20 %

Éphéméride


Samedi 27 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h17
  • Coucher
    16h59
  • Saint Jean
    Nous fêtons les JEAN. Ce prénom est l’un des plus appréciés dans de très nombreux pays depuis le Moyen Âge. Il connaît une expansion hors du commun à travers les siècles sous différentes formes selon les pays : Giovanni, Hans, John, Sean ou Ivan. C’est le prénom masculin le plus courant jusqu'au milieu du XIXè siècle.

jours suivants


Garsma sar

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Garsma sar