meteo Irlande The Swan
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à The Swan, Ciel clair.
Les températures seront comprises entre 15 et 21°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Ensoleillé
19° Ressenti 18°
20 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Ensoleillé
12° Ressenti 10° sous l'effet du vent
10 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 19 juillet

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h25
  • Coucher
    21h44
  • Saint Arsène
    Nous fêtons ARSENE. C'est un prénom d’origine grecque qui signifie viril. Il reste assez courant du 5e siècle au début du 20è siècle. Le plus célèbre est certainement le héros des romans de Maurice Leblanc, Arsène Lupin publié en 1907. Actuellement c’est un prénom rare.

jours suivants


The Swan

Géographie et climat

Le symbole officiel de l'Irlande est la harpe celtique, mais le trèfle à trois feuilles est souvent utilisé, notamment par l’équipe nationale de rugby. Dublin en est la capitale et la population s’élève à plus de 4,5 millions d’habitants. Galway, Cork et Watford font partie des villes importantes du pays.

Histoire et administration

Les Celtes, arrivés en Irlande en 6500 avant J.C., sont restés plus de mille ans dans le pays où ils ont durablement influencé les comportements. En proie à de cruelles difficultés économiques, le pays a bénéficié en novembre 2010 d'un plan de sauvetage du FMI. L'Irlande est membre de l'Union européenne depuis 1973.

Ambrogio Beccaria, incroyable vainqueur de la Vendée Arctique !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ambrogio Beccaria, incroyable vainqueur de la Vendée Arctique !

Ambrogio Beccaria, l'irrésistible « remontada » ! En franchissant la ligne à 03h07, le skipper Allagrande Mapei s’impose après 8 jours 14 heures 05 minutes et 50 secondes de compétition. Il s’offre une course inédite par son tracé – jamais des skippers IMOCA n’avaient atteint en course le cercle polaire – et spectaculaire par ses multiples rebondissements. Ambrogio y a largement contribué, lui qui a plongé sous la coque au large de l’Irlande et a cravaché jusqu’au bout. Ce lundi, dans des petits airs à faire exploser les nerfs et chavirer les cœurs, l’Italien a dépassé Élodie Bonafous puis Sam Goodchild, s’offrant, pour sa première course en solitaire à bord d’Allagrande Mapei, l’une des plus prestigieuses victoires de sa carrière.

À proximité de The Swan