meteo Irlande Ballyduff
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Ballyduff, attention aux fortes rafales dans l'après-midi.
Les températures fluctueront entre 12 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 3h à 6h


Ciel voilé
15° Ressenti 10° sous l'effet du vent
30 km/h Rafales 40 km/h
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Nuages et soleil
12° Ressenti 10° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 35 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Averses ou pluie intermittente
18° Ressenti 17°
25 km/h Rafales 55 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
13° Ressenti 10° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 45 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Ciel se dégageant
11° Ressenti 9° sous l'effet du vent
10 km/h Rafales 30 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Lundi 7 septembre

  • Journée
    -4 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h45
  • Coucher
    20h02
  • Sainte Reine
    Nous fêtons les REINE. Ce prénom vient du latin Regina, la reine. On le trouve en France et en Angleterre au 18eme siècle. Son prénom d’origine, Régine reprend l’avantage au 20ème siècle. Actuellement Reine est rarissime en France.

jours suivants


Ballyduff

Géographie et climat

Le symbole officiel de l'Irlande est la harpe celtique, mais le trèfle à trois feuilles est souvent utilisé, notamment par l’équipe nationale de rugby. Dublin en est la capitale et la population s’élève à plus de 4,5 millions d’habitants. Galway, Cork et Watford font partie des villes importantes du pays.

Histoire et administration

Les Celtes, arrivés en Irlande en 6500 avant J.C., sont restés plus de mille ans dans le pays où ils ont durablement influencé les comportements. En proie à de cruelles difficultés économiques, le pays a bénéficié en novembre 2010 d'un plan de sauvetage du FMI. L'Irlande est membre de l'Union européenne depuis 1973.

Ambrogio Beccaria, incroyable vainqueur de la Vendée Arctique !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ambrogio Beccaria, incroyable vainqueur de la Vendée Arctique !

Ambrogio Beccaria, l'irrésistible « remontada » ! En franchissant la ligne à 03h07, le skipper Allagrande Mapei s’impose après 8 jours 14 heures 05 minutes et 50 secondes de compétition. Il s’offre une course inédite par son tracé – jamais des skippers IMOCA n’avaient atteint en course le cercle polaire – et spectaculaire par ses multiples rebondissements. Ambrogio y a largement contribué, lui qui a plongé sous la coque au large de l’Irlande et a cravaché jusqu’au bout. Ce lundi, dans des petits airs à faire exploser les nerfs et chavirer les cœurs, l’Italien a dépassé Élodie Bonafous puis Sam Goodchild, s’offrant, pour sa première course en solitaire à bord d’Allagrande Mapei, l’une des plus prestigieuses victoires de sa carrière.

À proximité de Ballyduff