meteo Israël Merom Hagolan
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Merom Hagolan, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 7 et 12°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
12° Ressenti 10°
Rafales 45 km/h O 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Ciel se dégageant
Ressenti 6°
Rafales 45 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Pluie faible
Ressenti 3° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SO 20 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Mercredi 25 février

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    07h08
  • Coucher
    18h31
  • Saint Roméo
    Nous fêtons ROMEO. Roméo nous vient de l'Italie du Moyen Age : c'était le surnom qu’on donnait aux pèlerins en chemin pour Rome. Il doit sa notoriété internationale depuis plusieurs siècles, au succès de la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette.

jours suivants


Merom Hagolan

Géographie et climat

Des hivers doux et pluvieux, un climat chaud et humide l'été : voilà le menu météo de l'état d'Israël. En montagne pourtant, les variations climatiques sont plus importantes. Les montagnes au Nord sont souvent enneigées l'hiver, et Jérusalem peut connaître des chutes de neige. Près de 8 millions d'Israéliens peuplent le pays.

Histoire et administration

L'Israël est un état de la partie est de la Méditerranée, ayant proclamé son indépendance le 14 mai 1948. Israël a décidé d'établir sa capitale à Jérusalem, mais Tel Aviv reste le centre politique et économique du pays. Il est peuplé majoritairement de juifs et connaît désormais un vrai essor économique dans le domaine des nouvelles technologies.

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël

Au nord d’Israël, une société spécialisée dans l’énergie a fait l’incroyable découverte d’une épave datant de l’âge de bronze, vieille de 3 000 ans. Une découverte archéologique déjà considérée comme historique et « sensationnelle » car « c’est le premier et le plus ancien navire découvert dans les eaux profondes de la Méditerranée orientale » souligne l’Autorité israélienne des antiquités.

À proximité de Merom Hagolan