meteo Israël Ein Hatseva
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ein Hatseva, Épaississement du voile nuageux. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 29 et 35°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel très voilé
35° Ressenti 34°
Rafales 35 km/h NE 20 km/h
Voile de nuages élevés de plus en plus opaque.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Belles éclaircies
30° Ressenti 29°
Rafales 30 km/h N 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
27° Ressenti 26°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 15 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    19h08
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les Paterne. Prénom authentique et familial, Paterne est aujourd’hui très peu répandu. D’origine latine, il vient de « paternus », qui évoque le père, la filiation et les ancêtres. Resté discret en France au fil du temps, il demeure rare et n’est attribué qu’à très peu d’enfants chaque année.

jours suivants


Ein Hatseva

Géographie et climat

Des hivers doux et pluvieux, un climat chaud et humide l'été : voilà le menu météo de l'état d'Israël. En montagne pourtant, les variations climatiques sont plus importantes. Les montagnes au Nord sont souvent enneigées l'hiver, et Jérusalem peut connaître des chutes de neige. Près de 8 millions d'Israéliens peuplent le pays.

Histoire et administration

L'Israël est un état de la partie est de la Méditerranée, ayant proclamé son indépendance le 14 mai 1948. Israël a décidé d'établir sa capitale à Jérusalem, mais Tel Aviv reste le centre politique et économique du pays. Il est peuplé majoritairement de juifs et connaît désormais un vrai essor économique dans le domaine des nouvelles technologies.

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’épave d’un navire vieux de plus de 3 000 ans avec des centaines d'amphores découverte au large d’Israël

Au nord d’Israël, une société spécialisée dans l’énergie a fait l’incroyable découverte d’une épave datant de l’âge de bronze, vieille de 3 000 ans. Une découverte archéologique déjà considérée comme historique et « sensationnelle » car « c’est le premier et le plus ancien navire découvert dans les eaux profondes de la Méditerranée orientale » souligne l’Autorité israélienne des antiquités.

À proximité de Ein Hatseva